L'UAICF organise le 36e concours international de photographie de la FISAIC. Il aura lieu à Hendaye du 20 au 24 octobre 2016. Les photographes de l'UAICF peuvent y assister et rencontrer leurs homologues européens. Pour recevoir le dossier d'inscription et le programme de cette rencontre, appelez le siège au 01 42 09 25 91 ou envoyer un courriel (siegenational@uaicf.asso.fr) en précisant le nom de votre association.

N'hésitez pas à consultez le blog de l'UAICF pour connaître ses actualités

L'UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) est une association loi 1901 créée en 1938 et un groupement d'éducation populaire agréé par l'éducation nationale.

(Union déclarée sous le n° 177 526 - CCP 311 983 T Paris)

Elle développe les activités culturelles des cheminots actifs ou retraités et de leurs familles.

Sa mission, sa composition, son conseil d'administration...
 Pour une information plus complète, son dossier de presse...

Elle regroupe plus de 650 associations ou sections réparties dans 7 comités interrégionaux.

L'adresse des comités...    Les sites...

Vous êtes une association affiliée à l'UAICF, vous désirez vous affilier, vous souhaitez vous inscrire à une manifestation nationale. Pour vous aider, l'UAICF met à votre disposition ses documents admnistratifs.

La liste...

L'UAICF organise des expositions, des festivals, des concours, des stages. Pour s'informer sur :

Les stages    Nos concours, tournois

Dans 15 disciplines, des commissions sont constituées pour la coordination technique des différentes manifestations nationales.

Quelques unes ont un site...

Elle publie une revue appelée Arts cheminots disponible dans nos associations, les bibliothèques des CE, les foyers de roulants, les cabinets médicaux de la SNCF, les restaurants d'entreprise, etc.

À lire...
L'UAICF est affiliée à la FISAIC (Fédération Internationale des Sociétés Artistiques et Intellectuelles des Cheminots) qui réunit 26 pays.
Dernière modification 04/07/2016