Espéranto

Samedi 12 décembre 2015 : Fête de l’Esperanto

Samedi 12 décembre 2015 : Fête de l'Esperanto

C’est ce week-end !

Depuis de nombreuses années, l’Association française des cheminots espérantistes (AFCE) organise en décembre la Zamenhof Festo, la Fête de l’Esperanto !

C’est ainsi l’occasion pour tous les amis espérantistes de se réunir dans une ambiance festive et néanmoins culturelle puisque cette année encore, vous pourrez écouter :

– du rap en espéranto avec Platano : Platano est un jeune rappeur espérantophone, membre du groupe « La Pafklik ». Bien dans la mouvance des rappeurs espérantophones actuels, il produit des musiques influencées par la culture de plusieurs pays, dans des registres très variés et avec des clins d’œil à la culture espéranto. Un style à découvrir ou re-découvrir.

– du reggae avec Zouh Mack : Zhou Mack est un chanteur, guitariste, percussionniste, parlant couramment l’Espéranto, originaire d’Afrique (République démocratique du Congo) au parcours musical éclectique, jalonné de nombreuses rencontres à travers le monde. Il s’associe entre autre à Chicco Freeman, Archie Shepp,Ravy Magnifique, Jean Philippe Daryl, et Orlando Poléo avec lesquels il part vers des horizons musicaux afro-jazz. »

– mais aussi pour les plus classiques des accordéonistes avec l’École de musique SNCF Georges Fornet.

Alors, même si vous n’êtes pas espérantistes, rendez-vous le samedi 12 décembre 2015 à 14h au 19 rue Traversière, Paris 12e.

ENTREE LIBRE ET LOTERIE