2021, année européenne du Rail

La Commission Européenne propose de faire de 2021 « l’Année Européenne du Rail » afin de soutenir la réalisation des objectifs de son pacte vert pour l’Europe en matière de mobilités et notamment de transports ferroviaires.

En 2021, plusieurs événements, campagnes et initiatives viseront à promouvoir le rail comme mode de transport durable, innovant et sûr. Ces manifestations mettront en avant les avantages de ce mode pour les citoyens, l’économie et le climat et se concentreront sur les défis qui restent à relever pour véritablement créer un espace ferroviaire européen unique sans frontière.

L’UAICF souhaite s’inscrire dans ce projet en faisant participer l’ensemble de ses disciplines artistiques et culturelles. Compte tenu de la situation sanitaire, les évènements programmés pour 2020 voire 2021 ont été annulés ou différés, et prendre part à ce projet permet de redynamiser les associations et les clubs sur un projet phare.

Retrouvez tous les projets sur la page Facebook !