Comité UAICF NORD

site internet

courriel : uaicf.comite-nord@wanadoo.fr
site internet : http://nord.uaicf.asso.fr/
permanence : mardi, jeudi et vendredi

Les associations que vous retrouverez sur ce site dépendent du Comité Nord, présent sur 3 régions SNCF : Paris-Nord, Amiens et Nord-Pas-de-Calais. Les CSE ou CASI de ces régions nous apportent des aides financières (subventions) et matérielles (locaux).

Créée en 1938, l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (U.A.I.C.F) est une association loi 1901 agréée par l’Education Nationale. Elle permet aux cheminots et à leurs familles de pratiquer des activités culturelles et artistiques connues (danse, musique, peinture, informatique, théâtre…) ou moins connues (aquariophilie, astronomie, généalogie…). Le choix est grand ! Les non-cheminots sont également acceptés dans la limite de 20 %.

Géré par une équipe de bénévoles, le comité Nord poursuit plusieurs objectifs :

• permettre aux cheminots actifs ou retraités et à leurs familles de pratiquer des loisirs variés.
  • resserrer les liens d’amitié entre les membres.
  • permettre à chacun de s’enrichir au contact d’autres adhérents de toutes les régions de France.
  • animer et coordonner les associations des régions de Paris-Nord, Amiens et Nord-Pas-de-Calais.
  • organiser des manifestations locales, régionales et nationales : concours, festivals, expositions, stages…
  • Le comité UAICF NORD, c’est près de 2 600 adhérents
  • et 40 associations !