Comité UAICF SUD-EST

c/o comité des Services centraux – 9 rue du Château-Landon – 75010 Paris

site internet

courriel : uaicf.sudest@gmail.com
permanence : lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Le Comité UAICF Sud-Est est l’un des sept comités inter-régionaux dans l’organisation de l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF).

Association de l’Entreprise SNCF, il a la charge de promouvoir et développer les activités artistiques et culturelles en direction des cheminots actifs et retraités ainsi que de leurs familles.

Le Comité couvre un large territoire, depuis Paris jusqu’à Aurillac, puis Valence et Modane et, en remontant, Besançon, soit une vingtaine de départements.

Nos associations ouvrent aux cheminots l’accès à des connaissances aussi diverses que la peinture, la danse, la musique, le théâtre, la chorale, le cinéma… afin de s’évader et de se reconstruire.

Des objectifs clairs guident le fonctionnement du comité sud-est :

• Favoriser l’accès à l’art et à la culture pour tous les cheminots,
  • Favoriser le décloisonnement de nos activités en développant les relations entre elles,
  • Favoriser l’éducation artistique et culturelle et la pratique en amateur,
  • Favoriser une meilleure représentation de la diversité culturelle et de l’identité de chacun par la création de nouvelles activités,
  • Favoriser les moyens financiers à disposition du comité en direction de nos associations locales.
  • Le comité UAICF SUD-EST, c’est près de 3 000 adhérents
  • et 27 associations !