commission technique nationale de Bridge

coordinateur :

Jean-Pierre GRIES

06 10 85 08 26 – gries.jean-pierre@neuf.fr

Le Bridge à l’UAICF, c’est 3 associations à Amiens, Marseille et Paris et 68 adhérents !

Apparu pour la première fois à Constantinople, vers 1880, le bridge actuel trouve son origine en Amérique du nord, dans les années 20. Ensuite, des règles internationales ont été élaborées pour permettre des compétitions entre pays différents. Le bridge s’est considérablement démocratisé depuis l’époque où de jeunes aristocrates anglais désoeuvrés en avaient fait leur passe-temps favori. Il est aujourd’hui accessible à tous et c’est dans cet esprit qu’il se pratique à l’UAICF. Les sections, très actives, organisent des tournois internes et, tous les deux ans, des rassemblements nationaux. En outre, elles sélectionnent en leur sein les équipes chargées de représenter l’UAICF aux tournois internationaux de la FISAIC tous les deux ans.