Commission technique nationale de Cinéma-Vidéo

coordinateur :

Albert PEIFFER

06 81 81 11 64 – peifferalbert@gmail.com

Le Cinéma-Vidéo à l’UAICF, c’est près de 15 associations sur toute la France et environ 340 adhérents !

Utiliser une caméra comme il se doit, monter des films, les sonoriser, voilà quelques aspects des activités auxquelles vous pourrez vous initier en rejoignant un club de ciné-vidéo de l’UAICF. Les cinéastes et vidéastes de l’UAICF se distinguent régulièrement aux concours internationaux de la FISAIC par la qualité et l’originalité de leur production. Il convient de noter que les adeptes purs et durs du film argentique sur caméra “ Super 8 ”
perdent chaque année du terrain au profit du film vidéo plus souple d’utilisation et moins coûteux. Une technique succède à l’autre… Ainsi va la vie. Aux vidéastes qui tiennent aujourd’hui le haut du pavé, se joignent les accros du grand écran, également très actifs ; entre autres, ils participent aux manifestations cinématographiques de renommée mondiale comme le festival de Cannes. A cette occasion, ils constituent un jury qui décerne « le Rail d’or » au meilleur réalisateur.