Commission technique nationale de Photographie

coordinatrice :

Sophie Filippone

06 06 84 34 91 – coordinateurctnphotouaicf@gmail.com

La Photographie à l’UAICF, c’est près de 70 associations sur toute la France et environ 1 200 adhérents !

Prendre le temps de regarder ce qui vit, ce qui surprend, ce qui dérange, pour en capter l’expression fugace, faire de l’appareil photo le témoin d’un regard, d’une sensibilité, d’un message fort, et l’image devient oeuvre d’art. A l’UAICF, les clubs se chargent d’initier les débutants aux techniques de prise de vues et de développement dans un climat d’amitié, de confiance réciproque et d’efforts sans cesse renouvelés. Et puis, être regardée, c’est bien la finalité d’une photo… Aussi, de nombreux concours et expositions sont-ils organisés à longueur d’année, à tous les niveaux du fonctionnement de l’UAICF. De plus, tous les deux ans, une sélection des plus belles images des clubs français participe au concours international de la FISAIC. Enfin, un stage de perfectionnement est régulièrement proposé aux animateurs qui, à leur tour, transmettent leurs acquis sur le terrain.

site internet