concours Photographie

Prix Vision du Rail

12 et 13 avril à Gap (Foyer des Jeunes Travailleurs – 73, Bd George Pompidou – 05000 GAP)

Le club photo UAICF de Gap est très heureux d’accueillir dans sa ville le « Prix Vision du Rail 2024 ». Le lieu du concours, des hébergements et des repas sont situés au même endroit à 15 min de la gare SNC. Réservation www.associationbatir.fr – Tél. : 04 92 40 24 00 .

Tous les membres du club sont mobilisés pour le bon déroulement de l’événement et ils seront prêts au moment voulu pour assurer l’accueil des visiteurs et invités, veiller à la sérénité qui doit présider au travail des juges, enregistrer les résultats avant leur proclamation et plus généralement, donner à cette manifestation le lustre qu’elle mérite.

Le PRIX VISION DU RAIL est un concours national UAICF d’images photographiques ferroviaires. Organisé les années paires.

Le but de ce concours est de réunir des images de qualité, innovatrices, ouvertes sur les moyens de transport qu’ils soient voyageur, fret, tramway, funiculaire, etc. mais aussi des images représentant les scènes du voyage, du travail, des techniques où la notion de ferroviaire est immédiatement perceptible par un regard non averti. Les images nostalgiques ont aussi leur place, pour autant qu’elles apportent vie, poésie, ambiance, création artistique.

Chaque image envoyée sera accompagnée du fichier numérique correspondant afin de pouvoir respecter le règlement international de la FISAIC et de permettre à la CTN de vérifier l’origine de l’image.