Espéranto

Samedi 10 décembre 2016 : Fête de l’espéranto à Paris

À l’occasion de sa Zamenhof Festo, l’Association française des cheminots pour l’espéranto (AFCE) vous convie le samedi 10 décembre 2016 à 14 h 00 au 19 rue Traversière, Paris 12e.

Au programme de cette fête de l’espéranto :

• la Chorale de Lutèce : la Chorale de Lutèce, association affiliée à l’UAICF, compte environ 30 choristes, en majorité cheminots ou ayants droit. Composée d’amateurs de tous âges, la chorale travaille des œuvres variées dans tous les répertoires. Emmanuel Bellanger, dont la carrière professionnelle a été entièrement consacrée à la musique, dirige la Chorale de Lutèce depuis sa création. Des vocations de chef de chœur sont nées au sein de la chorale. Emmanuel Bellanger est à présent assisté dans ses fonctions par Jean Rouzié.

• Jacques Le Puil chante en espéranto ; Jacques le Puil est un artiste français, rédacteur en chef de «La Kancerkliniko», chansonnier, animateur du cabaret «La ruza kruĉo», rédacteur en chef du Dictionnaire Français-Espéranto «GDFE». Avec Armela Lequint, il a effectué des traductions de plusieurs grandes œuvres littéraires comme Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline (2005) («Vojaĝo Ĝis Noktofino»). (source http://esperanto.sete2011.free.fr)

Une loterie est prévue.

L’entrée est libre et gratuite. Espérantophones et non-espérantophones sont les bienvenus !

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Association française des cheminots pour l’espéranto

9 rue du Château-Landon – 75010 Paris