Variétés

Festival national de Variétés

C’est dans la salle du Cheval Blanc à Bischheim, proche de Strasbourg, que se déroulera le samedi 16 octobre 2021 le prochain festival national de variétés organisé par le comité UAICF Est et son association, les Cheminots roller d’Alsace.

Ce spectacle pluridisciplinaire réunira près de 80 artistes venus d’Île-de-France, de la Somme, de la Moselle, des Ardennes, du Rhône, des Pyrénées orientales, des Bouches-du-Rhône et bien sûr du Bas-Rhin.

Heureux et impatients de remonter sur scène, ces artistes passionnés des arts vivants, vous feront découvrir leur univers à travers des numéros variés :

• de la magie et de l’illusion avec le Cercle des Compagnons de l’Illusion, Arts et variétés, les Magiciens d’abord et l’UAIC Lyon Comité de Coordination,
• des entrées clownesques avec le groupe UAICF de Perpignan,
• des sketchs avec les compagnons du rail de Paris,
• de la danse avec Los Diabladas et l’Atelier du mouvement Rythme et Danse – de la samba à la danse contemporaine en passant par la danse Bollywood -,
• du roller artistique avec les cheminots roller d’Alsace,
• des chansons avec l’Association des cheminots créoles Paris-Nord et Gare aux chants.

Petits et grands pourront rêver, s’émerveiller, rire, voyager… en bref, s’offrir une parenthèse enchantée à travers cette représentation unique et gratuite.

Aussi, dans le cadre de ce festival :

• les percubandiers de l’UAICF de Villeneuve Saint-Georges défileront à 15 heures (parcours communiqué ultérieurement)
  • un spectacle de clowns et magie à destination des enfants, ainsi que plein d’autres surprises, aura lieu à la salle de Cercle à 16 heures

Spectacle à 20 heures : Salle du Cheval blanc – 2 avenue de Périgueux – 67800 Bischheim
Spectacle à 16 heures : Salle du Cercle – 2B rue de l’Eglise – 67800 Bischheim

Entrée gratuite sur réservation