Arts graphiques et plastiques

Mai 2016 : exposition nationale des arts graphiques et plastiques

L’UAICF, le comité Est et l’Association artistique des cheminots d’Alsace préparent activement la prochaine exposition nationale des arts graphiques et plastiques qui aura lieu du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016 à Entzheim (67).

L’appel est d’ores et déjà lancé aux artistes peintres et sculpteurs de nos associations d’arts graphiques et plastiques pour participer aux expositions interrégionales de leur comité de rattachement.

En effet, c’est à l’occasion des différentes expositions régionales que près de cent œuvres seront sélectionnées pour l’exposition nationale et concourront dans un des deux thèmes proposés : « chemins de fer » ou « libre ».

Aucune contrainte au niveau des techniques utilisées : peintures à l’huile, acrylique, tempéra, aquarelles, pastels secs et gras, encres de couleur, techniques mixtes, dessins, encre de Chine, craie, graphite, charbon, crayon, lino, coupure de bois, (marqueterie sous forme de tableaux), lithographie, eau-forte, impression monotype et œuvres imprimées, sculptures et installations.

L’UAICF permettra à ses artistes de venir découvrir cette exposition le 7 mai 2016 à l’occasion du vernissage ; afin de recevoir au mieux ses adhérents issus des quatre coins de France, un séjour « à la carte » sera proposé du samedi 7 au dimanche 8 mai avec restauration, hébergement, visite de Strasbourg en bateau (les inscriptions sont à faire avant le 10 mars 2016 sur la GIM).

Rappelons qu’à l’issue de cette exposition, une sélection de 25 œuvres seront expédiées en Autriche pour le 31e salon international de la FISAIC (Fédération Internationale des Sociétés Artistiques et Intellectuelles des Cheminots) qui aura lieu du 13 octobre au 6 novembre 2016 à Vienne. Une quinzaine de pays européens y seront représentés.

Lieu et horaires de l’exposition nationale d’arts graphiques et plastiques

• Salle des Fêtes
  • rue de la salle des Fêtes
  • 67960 Entzheim