Modélisme

28 et 29/10/15 : 10e rassemblement national des jeunes modélistes

Le rassemblement national des jeunes modélistes se tiendra les mercredi 28 et jeudi 29 octobre au Mans.

Les associations UAICF de Chalindrey, d’Amiens, de Tergnier, de Creil, de Mainvilliers, de Nantes, de Tours, de Montauban et de Perpignan feront le déplacement, soit plus d’une trentaine de modélistes. La Fédération française de modélisme ferroviaire sera également présente.

Pierre Lherbon, membre du Club de Modélisme du Pays Chartrain, nous explique :

« Depuis 2006, la Commission nationale « Modélisme et Patrimoine Ferroviaire » de l’UAICF propose un rendez-vous annuel à ses adhérents afin de présenter leurs nouvelles réalisations en créant un réseau collectif sur le principe du « Module Junior ». Cette démarche s’adresse aussi bien aux adolescents qu’aux modélistes adultes débutants ou confirmés. L’édition 2015 sera l’occasion de tester en situation réelle l’exploitation d’un réseau en mode numérique. »

Rendez-vous :

Mercredi 28 et jeudi 29 octobre 2015 de 11 h 00 à 17 h 00