Littérature

CLEC : 65e concours littéraire des cheminots francophones

Le Cercle littéraire des écrivains cheminots (CLEC) organise, sous l’égide de l’UAICF, avec la participation du Comité central d’entreprise de la SNCF (CCE) et le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), le 65e concours littéraire des cheminots francophones.

Ce concours comporte quatre sections :

• Première section (prix Étienne-Cattin) : texte en prose (récit, nouvelle, conte) ayant un rapport avec le chemin de fer.
  • Deuxième section (prix Henri-Queffélec) : texte en prose (récit, nouvelle, conte) à sujet libre.
  • Troisième section (prix René-Violaines) : poésie régulière.
  • Quatrième section (prix Ferdinand-Camilleti) : poésie libérée ou prose poétique.

Le concours est ouvert :

• aux cheminots francophones actifs et retraités ainsi qu’à leurs ayants droit,
  • au personnel salarié du Comité central d’entreprise et des comités d’établissement de la SNCF,
  • au personnel salarié du mouvement associatif cheminot de la SNCF,
  • aux non-cheminots adhérents du CLEC.

Pour en savoir plus sur la rédaction des textes, la présentation des manuscrits et les prix, vous pouvez consulter le site du CLEC, rubrique « le concours annuel » : http://www.clec-asso.fr/concours/

Toute information peut être demandée par écrit à l’adresse ci-dessus ou par courriel à clec@sfr.fr, par téléphone (répondeur) au 01 83 92 65 99.